Imprimer

gestion crise 2Mercredi 18 mars s'est tenu une réunion extraordinaire du Comité Social et Economique Central par visio- conférence avec comme sujet principal, les conséquences du Coronavirus Covid-19. 

Sachez que dès hier, vos élus CFDT ont mis en garde la Direction de notre SAS sur les risques qu’elle prenait dans l’interprétation contestable qu’elle faisait des dispositions légales récemment mises en place.

En réponse, le Directeur Général du groupe, Philippe Maillard, a apporté en séance les instructions suivantes qui n’apparaissent cependant pas clairement dans son mail qui a été envoyé aujourd’hui à 15h46 : 

Toutes ces dispositions étant traitées jour par jour et individu par individu, la souplesse est de mise en ces temps de crise. 

La Direction déclare curieusement avoir peu d'information sur les cas de contamination au sein de l'entreprise. 

La CFDT a demandé officiellement à la Direction, la participation des représentants des salariés à la cellule de crise nationale et regrette une réponse trop évasive de cette dernière, assimilable à un refus en bonne et du forme. La Direction répond simplement qu’elle va réfléchir à la demande de la CFDT d'intégrer des représentants du CSE Central à cette cellule... 

La CFDT demande par ailleurs la prise en charge du chômage partiel à 100% 

Pour la CFDT, la priorité essentielle demeure la santé et la sécurité des salariés, 

Vos délégué(e)s et représentants syndicaux: 

Adresse mail CFDT APAVE PARISIENNE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.