Imprimer

Le montant du budget des ASC et les modalités de calcul :

Le budget global des ASC, ramené à chaque salarié de l’UES, est d’environ 310€ par personne et par an (0,81% masse salariale UES - 2,6M€ pour 8370 salariés).

La Cfdt rappelle sa volonté de permettre à tous les salariés du Groupe de prétendre aux mêmes prestations proposées par le CSE, sans considération de sa société de rattachement (AI, AICF, SA, AEF, NDT)

La Cfdt fait des propositions claires et simples qui ont vocation à n’oublier personne et avec le soucis de mettre en avant la fonction première des ASC d’un CSE, c’est-à-dire venir aussi au soutien des salariés les plus modestes et de leur foyer et ce dans le respect des règles Urssaf. (https://www.urssaf.fr/portail/files/live/sites/urssaf/files/documents/Guide-CSE.pdf) .

Les décisions du CSEC du mois de mars concernant vos ASC :

La Direction vote comme l’UNSA et la CFE-CGC, (à moins que ce soit l‘inverse, tant on finit parfois par les confondre) : “Aucun critère de ressource” concernant l’attribution des œuvres sociales.

Nous devrions sans doute leur décerner un 1er prix ex aequo pour l’intégralité de leur œuvre au détriment des salariés !!!

Ce que défend la Cfdt : 👍

Toutes les familles ne peuvent pas pallier les carences du système éducatif en payant des cours particuliers à leurs enfants. Le site TOUTAPPRENDRE choisi par le CSEC devra être évalué par les salariés et sont adhésion remise en question dans 2 ans. La Cfdt souhaite privilégier une structure spécialisée et dédiée au soutien scolaire en ligne.

Ce que ne défend pas la CFDT : 👎