Bonjour.
C’est une première étape importante.
Forts du très grand nombre de signatures de notre pétition réclamant la mise en place d’un groupe de travail sur la mobilité (près de 3700 signatures en moins de 2 semaines), la Cfdt a demandé à Philippe Maillard la tenue d’une réunion d’urgence du groupe de travail mobilité.
L’augmentation des loyers des véhicules, avec utilisation privée, est clairement très mal perçue et refusée par l’immense majorité des salariés concernés.
- La direction générale, décelant le risque d’un mouvement social évident, a accepté la requête de la Cfdt et la première réunion du groupe de travail mobilité aura lieu le 11 juillet 2025.
- La Cfdt a également demandé à Philippe Maillard un moratoire sur les décisions d’augmentations de loyer pour les véhicules livrés depuis le 1er février ou en cours de livraison. Là encore, Philippe Maillard a accédé à notre demande et le délai imposé au préalable aux salariés pour préciser leur choix est repoussé siné dié.
Aujourd’hui, dans l’attente de nouvelles directives, nous conseillons aux personnes concernées de reporter la validation d’acceptation d’un nouveau véhicule.
La Cfdt fera tout pour apporter les arguments en faveur des salariés et fera pression tant qu’une solution juste ne sera pas trouvée.
Nous saluons la participation massive des salariés qui ont soutenu l’action de la Cfdt et permis le déblocage de la situation.
Nous vous communiquerons les résultats de cette réunion dès que possible.
Continuez à partager la pétition.. Lien vers la pétition