En cette période d’entretien individuel, la Cfdt tient à faire un rappel sur leur importance.
Ces entretiens seront, pour certains managers, un moyen de mettre un coup de pression sur la productivité avec notamment le bilan des objectifs fixés. Mais ceux-ci ne peuvent en aucun cas se résumer à l’objectif financier fixé par la ligne managériale.
Ce moment d’échange doit être l’occasion de :
- faire part des difficultés
- faire part de ses remarques sur le management et l’organisation
- d’évaluer ses missions et ses besoins de formation
- dévoiler ses envies d’évolution.
C’est un moment privilégié pour vous faire entendre, mais aussi pour tracer sur le logiciel Talentsoft vos remarques et vos réussites. La validation du document final permet de compléter ce qui n’a pas été retranscrit lors de l’entretien.
Les objectifs de productivité, même s’ils sont importants pour l’entreprise, doivent être corrélés avec les contraintes normales imposées par le respect des méthodologies, les temps de déplacement, les temps de travail.
Sous la pression productiviste et la réduction des temps d’intervention, les intervenants sont devenus quasiment les seuls garants de la qualité des prestations. |
Dans un esprit constructif, l’entretien individuel peut être un moyen d’affirmer que son engagement pour l'entreprise passe par le respect de l’une de ses valeurs principales ; “AGIR EN ACTEUR DE CONFIANCE” et donc assumer pleinement les temps nécessaires pour y parvenir.
L’équipe Cfdt reste à votre écoute et disponible pour en discuter avec vous.
Charles BIGNY Bourges - 06 98 43 13 49 Titulaire |
Christian DOLLÉ Besançon - 06 69 46 40 90 Titulaire |
Valérie BACHMANN Ajaccio - 06 13 17 65 85 Titulaire |
Jean-Michel FROMONOT Bourges - 06 50 03 40 56 Suppléant |
Philippe ROMAN Nice - 06 26 60 63 03 Suppléant |
Jérôme NOBLECOURT Strasbourg - 06 65 38 63 12 Suppléant |