CSE

La réunion CSE du 21 juillet devait durer une ½ journée, mais a en fait pris la journée. La direction n’a pas dû prendre l’ampleur de la complexité qu'impose l’agrandissement de APAVE SA, dispatché sur plusieurs sites.

Nous notons aussi qu’il y a eu 3 questions reportées au mois d'août. Bizarrement, ces 3 questions provenaient de la CFDT. Nous avons interrogé la direction en début de séance, et la direction n’avait, soit disant, pas assez d’éléments pour y répondre en juillet…. Les questions portaient sur : le déménagement de l’agence de Rouen, les conditions de travail du service informatique de cette même agence et le remplacement de Micollab. Par contre, elle en avait assez pour discuter des aménagements de CANOPY par exemple…. Disons que c’est un accident de parcours, mais nous veillerons à ce que cela ne devienne pas systématique, et que seuls les problèmes de CANOPY ne soient traités.

Travaux à CANOPY

Des travaux d’aménagement sont en cours afin de permettre plus de bulles et plus de zones de travail entraînant moins de nuisances sonores.

  • déménagement des RH Apave SA et de Apave International
  • agrandissement de la zone direction commerciale
  • augmentation de la surface pour la direction financière
  • Possibilité de prendre les repas dans l’AGORA 

 Récupération des heures RHPI

Pour le personnel qui badge avec plus de 9H au compteur et qui ont des difficultés pour récupérer leurs heures, la direction nous rappelle que la stricte application de l’accord est appliquée (prendre les heures dans un délai de 2 mois). Encore faut-il que les managers acceptent l’idée que le personnel bénéficie des horaires variables qui leur permettent de travailler + ou - 7H26 par jour, et d’utiliser leur crédit d’heures à leur guise.

Si votre manager s’oppose à ce que vous preniez des heures de récupération, n’hésitez pas à contacter vos élus CFDT.

Frais/Tickets restaurant

Les remboursements des frais se font les 20 de chaque mois.

A noter que la méthode « archaïque » du déclaratif des tickets restaurants actuel sera remplacée, et pourrait se faire depuis RHPI. Espérons que ce soit la fin de la galère !

Budget Activités Sociales et Culturelles (ASC)

Un groupe de travail a été créé au sein du CSE, composé de toutes les Organisations Syndicales représentatives afin de faire des propositions rapidement et équitables pour tout le monde.

La CFDT se positionne pour une gestion centralisée des ASC à partir de 2024, mais en veillant bien à ce que toutes les entités soient représentées. Il est plus avantageux de négocier des loisirs avec un budget plus conséquent que par des budgets par entité. Il a donc été décidé pour le budget ASC 2023.

  • Évènements familiaux: Naissance Mariage Pacs Retraite Décès. Le montant est à définir par le CSEC, la prestation concernera les événements survenus en 2023 lors de la présence du salarié aux effectifs.
  • Chèques Cadeaux: Chèques Digitalisés du montant maximum autorisé sans cotisation Urssaf - “Événement de rentrée”.
  • Chèques Vacances: Montant à définir pour solder le reliquat des ASC 2023.

Nous nous opposons à un régime de copinage inégalitaire.

Le calcul sera fait en fin d’année par le CSEC En fonction du budget restant dans les caisses.

Nous ne laisserons aucun salarié sur le carreau.