Politique véhicules : Crash test non validé par la CFDT et les salariés!!
BRAVO : VOUS L’AVEZ FAIT !
Vous avez été près de 4200 à avoir signé la pétition de la Cfdt !!!
Votre engagement a pesé dans les décisions prises par la Direction Générale en matière de véhicule et nous vous en remercions.
Fort de votre soutien et grâce à vos très nombreuses signatures, les arguments portés par la Cfdt ont fait mouche :
- Suppression du dernier catalogue de véhicules. (Plus de prise de commande)
- Suspension de la mise en œuvre de l’évaluation de l’avantage en nature (AEN).
- Pour les mises à disposition après le 1er février 2025, maintien des loyers annoncés à la commande jusqu’à la fin du contrat.
Bonjour.
C’est une première étape importante.
Forts du très grand nombre de signatures de notre pétition réclamant la mise en place d’un groupe de travail sur la mobilité (près de 3700 signatures en moins de 2 semaines), la Cfdt a demandé à Philippe Maillard la tenue d’une réunion d’urgence du groupe de travail mobilité.
L’augmentation des loyers des véhicules, avec utilisation privée, est clairement très mal perçue et refusée par l’immense majorité des salariés concernés.
NAO 2025 : Merci à celles et ceux qui se sont mobilisés vendredi 28 mars pour défendre les salaires !!!
Malheureusement, la faible mobilisation au niveau national n’a pas permis de peser sur la direction qui, dans un simulacre de négociation, n’a ajouté que quelques miettes à ses premières propositions, en balayant toutes les revendications syndicales (cliquez ici pour en savoir plus) et l’investissement des salariés.
Nous n’aurons donc que des miettes... Mais nous ne sommes pas des pigeons !
Malgré les excellents résultats de l’entreprise en 2024, les salariés d’Apave ne seront pas récompensés cette année à la hauteur de leurs efforts, ni les années suivantes d’ailleurs tant la volonté nouvelle de Philippe Maillard est de supprimer les augmentations générales au profit des augmentations individuelles.
Quand les chiffres sont mauvais, l’argument est là pour ne pas nous augmenter, et quand les chiffres sont excellents, c’est pareil.
Moralité, sauf à rester pendu à la décision de ceux distribuant, à la tête du client, les minces enveloppes d’augmentations ou de primes individuelles, n’espérez rien.
Philippe Maillard nous l’a dit lors de ses vœux, ainsi que les chefs d’agences pendant les journées de présentation des bilans : merci, merci, merci et encore merci !
Voici donc la traduction de tous ces remerciements :
Vous avez pleuré avec les NAO? vous allez hurler avec les bagnoles !
L’URSSAF a revu ses barèmes d’avantages en nature (AEN) pour les véhicules mis à disposition des salariés avec un usage privé. La base de calcul passe de 30 à 50% du coût du véhicule loué.
SALAIRES
- Augmentation générale de 4,5% avec un talon de 135€.
- Suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dès 2025
- Ouverture d'une négociation pour un mécanisme APAVE de prime d'ancienneté
- Calcul de la prime vacances selon la convention Syntec à 10 % des indemnités de congés payés dès 2025,
PARTAGE DE LA VALEUR
Il est grand temps que chacun reconsidère son investissement professionnel à hauteur de l'absence de reconnaissance financière que lui témoigne la direction APAVE.
Dans un contexte de Négociations Annuelles Obligatoires, dont les résultats ne viennent toujours pas compenser l'inflation subie, et ce alors même que l'entreprise connaît de remarquables performances économiques depuis 3 années consécutives, la CFDT vous invite à faire le point en 5 minutes sur votre connaissance des accords d'aménagement du temps de travail au travers des Quiz suivants.
La CFDT réagit à une communication de la direction qui souhaite convaincre les salariés de sa grande générosité depuis 3 ans. 🤣
Il n’en n’est rien !! Décryptage :
La direction qui compare des choux avec des carottes, en incluant la participation, les augmentations de primes, les augmentations individuelles, nous prend clairement pour des grands naïfs ! NOTRE POUVOIR D'ACHAT EST EN BERNE. |
Lire la suite : NAO 2025 - Décryptage de la communication de la direction
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