Dans une entreprise ou un établissement de plus de 50 salariés, le Délégué syndical est un salarié désigné par un syndicat représentatif, qui a pour fonction de représenter cette organisation et de négocier des accords collectifs

Après 4 réunions consacrées aux états des lieux et aux premières revendications des syndicats, la direction dévoile sa conception à sens unique de l'aménagement du temps de travail et de sa durée. 

Pour les salarié(e)s la direction propose de travailler plus sans gagner plus et voire, perdre de l’argent.

Les propositions sont systématiquement calées sur le minima du code du travail ou de la convention collective Syntec et bien en deçà de ce qui se pratique actuellement dans les APAVE. Aucune des propositions des organisations syndicales n’ont été prises en compte. 

Mais lorsque ces dispositions dérangent, la direction nous propose de passer en force et de s’en affranchir par un accord !

Exit le prétendu isocoût du socle social 

commun ! On est maintenant à moindre coût ! 

La direction a décidé de faire supporter par les salariés ses choix de restructuration de l’entreprise ! 

Ceux qui se demandent encore comment la direction compte conduire son projet BOOST et assurer une croissance à 2 chiffres aux futurs actionnaires privés ont la réponse: Vous travaillerez sans être payé !!!

Lorsque le code du travail n’impose rien, la direction ne propose rien! 

“Voici une belle mentalité, d’une démarche de progrès équitable et inclusive, profitable à tous.”

Quelques propositions de la direction : 

 

2022

2021

2020

2019

2018

2017

2016

De nombreux salariés itinérants de l’Apave se posent encore des questions quant à leurs temps de déplacement vers et au retour des clients ainsi qu’entre 2 chantiers. Doivent-ils être considérés comme du temps de travail effectif ? Doit-on les ajouter au temps de travail dans le CRT-CRF ? Quelle est la différence entre temps de déplacement et temps de trajet ?....