Il faut agir !
Le 28 mars 2019, la Direction a présenté au Comité d'Etablissement les tenues de travail logotées qu'elle envisage de faire porter à son personnel opérationnel et a remis en cause l'indemnité de remplacement des effets de travail qu’elle envisage de supprimer à partir de 2020.
Le 25 avril 2019, le Comité d’Etablissement a été consulté sur la dénonciation des indemnités d’effets de travail.
Cette indemnité instituée à APAVE Parisienne depuis plus de 45 ans pour les techniciens et les cadres figurait en annexe des contrats de travail et était décrite à l’embauche comme un avantage faisant partie intégrante de la rémunération.
A ce titre, vos élus CFDT ont spécifié à la Direction que cette dénonciation ne pouvait pas simplement faire l’objet d’une consultation de CE, puisqu’elle modifie de façon substantielle les conditions d’emploi et de rémunération.
Vos élus CFDT ont voté CONTRE et ont rendu VIGOUREUSEMENT un avis DÉFAVORABLE à la dénonciation de cet usage qu’ils considèrent comme un acquis.
Par conséquent, la CFDT demande :
- Soit la prise en charge à 100% par l’entreprise du lavage, du repassage et du remplacement des vêtements vêtement de travail d’Apave ;
- Soit une réévaluation importante de l’indemnité de blanchissagrestante
La dénonciation de cet usage est le premier coup d’épée de la Direction, d’autres suivront : Congés, ARTT, jours de pont, jours de fractionnement, journées d'enfant malade, primes, etc.
Nous ne pouvons laisser faire !