L’ensemble des élus CFDT APAVE vous remercie pour la confiance que vous leur avez renouvelée et vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Nous souhaitons à l’ensemble des salariés un plein épanouissement professionnel et familial.
Nous continuons à vous soutenir dans l’amélioration permanente de vos conditions de travail et du respect de vos droits.
Nous serons donc, tant la tâche est grande, sur tous les fronts pour porter vos revendications: (devant les instances représentatives, mais aussi devant les tribunaux !… )
- Discriminations hommes femmes.
- normalisation de la situation des temps de travail.
- Participation aux bénéfices
- Amélioration des conditions de travail
- travail sur les conventions collectives.
En 2016, les CHSCT Sud-Ouest et Sud-Est, dans le cadre de leurs enquêtes sur les Risques Psycho-Sociaux (RPS), ont permis de mettre en avant la situation de souffrance au travail de certaines administratives.
L’ampleur et l’intensité des souffrances ainsi révélées, interpelle et commande certains membres des CHSCT à agir en votant une expertise par un cabinet spécialisé. (Jusque là tout vas bien…)
C’est sans compter sur notre direction APAVE qui en ce début d’année 2017, et en totale contradiction avec le Code Éthique qu’elle revendique par ailleurs, conteste cette décision des CHSCT et les assigne au tribunal tout en présentant ses vœux à ses collaborateurs… (bon esprit, n’est pas ?)
Les élus CFDT sont aussi en première ligne sur ce front là, et vous défendront devant les tribunaux afin qu’un plan d’action soit mis en œuvre et que les Risques Psycho-Sociaux puissent être traités, même à l’APAVE, de façon objective et efficace.
2017 sera également une année électorale au niveau National dont le dénouement fera sans nulle doute peser le poids d’une hypothétique “relance économique” sur les salariés les plus modestes. Plus que jamais nous invitons chacun d’entre vous à en prendre conscience et à vous engager avec la CFDT dans la défense des valeurs essentielles au bien vivre ensemble.